UTC ou GMT
Thread poster: Anne-Laure Schneider
Anne-Laure Schneider
Anne-Laure Schneider  Identity Verified
France
Local time: 12:48
English to French
Feb 7, 2013

Bonjour,

je dois localiser un site Internet en français international (le site s'adresse en particulier aux francophones d'Europe et aux francophones du Canada). Je dois en particulier traduire des horaires exprimés en UTC et j'ai un peu hésité entre GMT ou UTC : j'ai l'impression que GMT est le code principalement utilisé en Europe, mais que les autres continents ont tendance à préférer UTC. Est-ce votre impression aussi, en particulier au Canada ? Du coup je pense que je v
... See more
Bonjour,

je dois localiser un site Internet en français international (le site s'adresse en particulier aux francophones d'Europe et aux francophones du Canada). Je dois en particulier traduire des horaires exprimés en UTC et j'ai un peu hésité entre GMT ou UTC : j'ai l'impression que GMT est le code principalement utilisé en Europe, mais que les autres continents ont tendance à préférer UTC. Est-ce votre impression aussi, en particulier au Canada ? Du coup je pense que je vais plutôt utiliser UTC, mais j'aimerais avoir une confirmation auparavant.

Merci d'avance !
Collapse

Aurélie Pascal
Aurélie Pascal  Identity Verified
English to French
UTC/GMT Feb 7, 2013

Bonjour Anne-Laure,
Voici un lien qui vous aidera peut-être
bonne jounée
Aurélie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_universel_coordonné#UTC_et_GMT

Anne-Laure Schneider
Anne-Laure Schneider  Identity Verified
France
English to French
TOPIC STARTER
Qu'en est-il dans la vie quotidienne ? Feb 7, 2013

Merci, j'avais effectivement consulté cet article, mais au quotidien, en Europe, j'ai toujours vu les gens utiliser GMT et non UTC (peut-être parce que tout le monde connaît Greenwich). J'imagine donc que c'est une spécificité européenne ?

Aurélie Pascal
Aurélie Pascal  Identity Verified
English to French
effectivement Feb 7, 2013

http://www.timeanddate.com/library/abbreviations/timezones/eu/gmt.html

sur ce site, il y a tout et effectivement, c'est une spécificité européenne.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
NancyLynn[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

UTC ou GMT

Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »